En marchant mon tout premier chien de refuge

à 10 ans, je suis tombé comme avec mon tout premier chien de refuge. J’ai également ressenti ce sentiment d’impuissance, de vouloir faire plus.

En tant que cinquième année, mes camarades de classe ainsi que moi avons été récompensés individuellement pour de grandes (ou mauvaises) habitudes avec un système ponctuel. Je ne peux pas garder à l’esprit précisément comment cela a fonctionné, mais à la fin de chaque trimestre, ceux d’entre nous avec des points suffisants ont eu pour choisir une excursion sur le terrain dans une liste.

Les jeunes avec le plus de points pourraient sélectionner des voyages plus extravagants comme visiter la foire de Groyment Park Valley ou aller à un match des Twins du Minnesota. Moins vous aviez de points, moins les voyages étaient intéressants, mais au moins vous avez pu sortir de l’institution pendant une journée. Il était possible d’avoir des points défavorables, ainsi que ces jeunes devaient rester derrière.

Ce système de points a été aboli dans un an environ. Pas suffisamment «l’égalité» comme je suis de la génération de «tout le monde gagne».

J’étais un enfant timide, donc je n’ai jamais eu une tonne de points. J’étais le type silencieux et obéissant, mais comme je n’ai pas soulevé les discussions de la main ou de la tête, j’ai eu votre nombre «moyen» de points. Cela n’avait pas d’importance pour moi, car le voyage que j’ai sélectionné était du côté moins extravagant. Ce fut un voyage uniquement moi ainsi que quelques autres jeunes choisis. Nous avons pu sortir un bus d’Orono pour marcher sur les chiens de refuge pour la Humane Society.

une abbaye

Abbey était le tout premier chien de refuge que j’ai marché. Il y en aurait beaucoup plus (diable, si seulement je le savais!). Abbey était ce truc grisâtre, beagle et rauque. environ 40 livres. Elle était plus petite que le Golden Retriever que ma maison avait chez moi.

Abbey ainsi que je me suis promené sur un chemin de terre quelque part sur le bord de la banlieue des villes jumelles. I Les institutions de l’hypothèse ainsi que les parents ainsi que les abris avaient plus de confiance dans les jeunes à l’époque. Il n’y avait pas d’orientation. Rien sur la façon de maintenir une laisse. Aucune instruction sur exactement comment ou exactement comment ne pas toucher un chien. Ils m’ont juste laissé prendre l’abbaye, alors nous sommes allés. Les autres jeunes ont fait exactement la même chose avec les différents chiens qu’ils ont choisis.

Un garçon, Tony, a été mordu par un berger allemand ce jour-là. La rumeur était que le chien serait tué depuis. Même à l’arrière 10, je garde à l’esprit la compréhension – sans comprendre complètement – qu’il n’était tout simplement pas juste de tuer ce chien. J’ai composé dans mon journal ce soir-là, “La morsure n’a même pas cassé sa peau.”

Quant à Abbey, je ne comprends pas ce qui lui est venu. Je n’avais aucune compréhension d’un refuge sans tuer à ce moment-là. Les gens ne parlaient pas de telles choses en 1993, du moins pas au Minnesota. Alors que je marchais à Abbey, j’ai compris que les abris ont tué des animaux de compagnie en bonne santé sur une base de routine, exactement comme maintenant.

Plus tard, j’ai supplié mes parents d’embrasser Abbey. Ils ont refusé (je suis sûr qu’ils avaient de bonnes raisons). J’ai pleuré. ainsi que c’était la fin.

Il peut être ou non la fin de l’abbaye. Je ne le saurais jamais. Elle reste dans mon esprit comme ce chien flottant et d’âge moyen en attente de façon permanente.

En attendant qu’un jeune maintenant âgé de 29 ans puisse la faire sortir pour une promenade boueuse sur une route graveleuse.